Camp de jour du Centre Père-Marquette Inscription pour l'été 2021 28 juin au 20 août 2020 (8 semaines) À suivre ajout d'une semaine 23 au 27 août | Confirmation en Juin Frais de 75$ par semaine - camp de jour (horaire à suivre en avril-mai)
En attente des consignes de la direction de la santé publique -Service de garde - question de bulle groupe vs animateurs -Sorties extérieures - question fonctionnement -Ratio Animateurs / jeunes - selon l'âge
Frais de 6$ par bloc (AM ou/ PM) - service de garde ou 45$ pour la totalité de la semaine - service de garde
Le nombre de places étant limitées, les inscriptions seront traitées selon la règle du (PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVIS) que ce soit en ligne ou en personne.
On y fait quoi ?
Comment cela se passe ?Les jeunes sont regroupés par groupe de 15 en fonction de leur âge respectif. Ils sont accompagnés par un(e) moniteur(trice) et 2 aides moniteur(trices). Chaque matin, ils se regroupent dans la cour du Centre et se dirigent vers les activités prévues. Ils sont de retour en fin d'après-midi. Les activités sont communiquées aux parents par le biais du journal les potins d'Ernest et d'Irène qui sert principalement de calendrier et de guide pour la semaine à venir. Le document est remis aux enfants le vendredi précédent la semaine. Une copie est également disponible dès le lundi sur le site Web ou au Centre.
Service de gardeUn service de garde assure une permanence de 7h00 le matin à 18h00 le soir. (pas disponible pour les 4-5 ans). Le service de garde est au coût de 6$ par bloc horaire (un bloc horaire correspond à une matinée (7h à 9h30) ou à un après-midi (15h30 à 18h) ou au coût de 45$ pour la semaine.
Exemple de programmation (été 2017) | Abolir les obstacles au loisir, au sport et à la culture pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle, passe par divers moyens. AlterGo coordonne des programmes de soutien financier, afin d’aider les organismes qui en sont membres et la communauté à l’atteinte de cette mission. Programme d'accompagnement en loisir de l'Île de Montréal (PALÎM)Le PALIM vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport. Ceci passe par l’accompagnement, le transport, l’accueil des organismes, l’accès aux lieux et aux activités ainsi que l’accessibilité financière. Soulignons que l’accessibilité du loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle passe également par la qualité de l’expérience, notamment par la sensibilisation et la formation du personnel d’accompagnement ainsi que l’encadrement, essentiel pour assurer la qualité des services. |